Lors de sa première sortie, RuneScape n'a pas fait beaucoup de bruit. Graphiquement décevant même selon les normes de l'époque, il est passé inaperçu tandis que d'autres RPG prenaient la lumière. Cependant, ce qui faisait la force de RuneScape, c'était l'énorme liberté de choix.
Le jeu n'avait pas d'histoire standard, ce qui était quelque peu révolutionnaire pour 2001. Au lieu de cela, vous pouviez vous promener sur la carte, améliorer les capacités de votre personnage, tuer des monstres dangereux et piller toutes sortes de trésors. Pour résumer, c'était essentiellement un RPG dans sa forme la plus authentique.
Cependant, ce qui rendait tout cela intéressant, c'est que RuneScape est devenu un succès improbable. Le champion du peuple, si vous voulez. Malgré ses lacunes dans de nombreux domaines, il est encore joué à ce jour, et sa petite mais sélecte communauté continue de prospérer, malgré la présence de nombreux titres AAA plus avancés sur le marché.
RuneScape est l'un de ces jeux qui est passé sous le radar des titres RPG populaires. Le jeu a été introduit pour la première fois en 2001, tandis que l'OG RuneScape a été lancé en 2013. Aujourd'hui, les deux versions sont disponibles sur Steam. Voici quelques éléments que vous devriez connaître sur ce classique qui a résisté à l'épreuve du temps :
RuneScape est un RPG sandbox qui vous donne un contrôle total sur les résultats du jeu. Par exemple, vous pouvez améliorer votre personnage, obtenir des butins rares et tuer des monstres à votre guise. Comme le jeu manque d'une histoire traditionnelle, il peut ne pas convenir aux joueurs à la recherche d'une expérience immersive.
Le jeu propose un total de 29 compétences. Ce qui est intéressant avec les compétences, c'est que les utilisateurs en mode gratuit peuvent choisir seulement 17 sur 29. Ces capacités de personnage sont augmentées à mesure que vous les utilisez, vous offrant un haut degré de personnalisation. Pour la plupart, ces compétences sont utilisées pour se déplacer dans le monde, accomplir des quêtes, équiper des armures et des armes, ainsi que pour rassembler et utiliser des ressources.
Le combat utilise la méthodologie D&D, que vous pouvez voir dans des jeux tels que Baldur’s Gate ou Neverwinter Nights. Votre personnage attaquera un adversaire en temps réel et continuera d'attaquer jusqu'à ce que l'ennemi soit mort. Pour infliger des dégâts supplémentaires, votre personnage peut utiliser des potions et des capacités ou invoquer un familier.
L'outil de comptage de joueurs de RuneScape est l'un des outils les plus populaires sur notre site pour plusieurs raisons. Premièrement, de nombreux journalistes continuent de discuter de ce jeu, car il représente un phénomène unique dans la communauté des jeux vidéo. Deuxièmement, la communauté de RuneScape aimerait que le titre connaisse un regain de popularité et passe d'un jeu de niche à un succès commercial.
Les journalistes de jeux, en particulier, utilisent souvent cet outil. Ils comparent et contrastent les chiffres au fil du temps et l'impact des derniers correctifs. En utilisant les données, telles que les pics récents de joueurs, on montre combien de joueurs apprécient encore le RPG et à quoi s'attendre dans les mois à venir.
Nos traders utilisent également fréquemment ces outils. Les changements de popularité peuvent indiquer si vous devez investir ou désinvestir dans un jeu particulier. En tant que trader, vous recherchez toujours des titres ayant un potentiel viral et pouvant vous rapporter des bénéfices grâce à des ventes rapides et sans effort.
L'outil de comptage de joueurs n'est qu'un parmi une longue série de programmes RuneScape. En plus de cet outil, de nombreux joueurs utilisent également des calculateurs de compte et de compétences.
Les calculateurs de compte sont très populaires parmi les traders. Ils vous aident à déterminer combien d'argent vous pourriez gagner en vendant votre profil sur des marchés tiers, tels que igitems. L'outil est généralement précis ; cependant, il est également recommandé de mener vos propres recherches indépendantes pour vérifier les informations.
L'autre outil populaire est le calculateur de compétences. Avec cet outil, vous pouvez voir combien d'expérience vous avez besoin pour atteindre un niveau particulier. Le programme vous montre également combien d'expérience vous pouvez gagner grâce à différentes actions.
Q : OSRS ou RS3 est-il Plus Populaire ?
R : La nouvelle version de RuneScape est beaucoup plus populaire que son homologue original. Les deux attirent plusieurs milliers de joueurs par mois, mais la dernière version compte quelques milliers d'utilisateurs supplémentaires.
Q : Lequel a Plus de Joueurs, RuneScape ou WoW ?
R : Bien que RuneScape ait une communauté incroyablement passionnée, le jeu ne peut pas rivaliser avec World of Warcraft en termes de taille actuelle. Le titre de Blizzard est l'un des plus renommés de l'histoire du jeu vidéo, et il possède encore une base d'utilisateurs considérable.
Q : Le Nouveau ou l'Ancien RuneScape est-il Meilleur ?
R : La réponse dépend de la personne à qui vous posez la question. En général, le nouveau RuneScape offre une bien meilleure expérience de jeu que l'ancienne version. En plus de proposer un contenu nettement plus riche, le gameplay est également beaucoup plus fluide et gratifiant en comparaison. Cela dit, de nombreux fans ne seraient pas d'accord.