Login / Join

Astuces de pro pour se classer dans Overwatch

Vous avez du mal à monter en grade dans Overwatch même si vous avez déjà une bonne maîtrise du jeu ? Ne vous inquiétez pas. Nous sommes là pour vous aider ! Ces conseils sont fournis par des experts de l'esport qui peuvent améliorer votre jeu, gagner plus et vous amuser davantage dans le jeu. Overwatch est un jeu cool, à la fois amusant et compétitif. Pour vous lancer dans l'action, la première étape consiste à créer un nouveau compte OW adapté à vos besoins. Avec la bonne configuration, chaque jeu est amusant, même perdre n'est pas grave, mais une série de défaites vous ennuiera et vous poussera à abandonner.

Il y a beaucoup d'astuces que vous pouvez utiliser dans le jeu, mais nous avons rassemblé les aspects les plus importants et les moins situationnels sur lesquels vous pouvez vous concentrer chaque fois que vous jouez.

La communication est la clé

Même si c'est un fait bien connu, cela vaut la peine de le répéter : Overwatch est fondé sur la collaboration. Ce n'est pas comme si vous pouviez courir partout, vous faire tuer et espérer gagner dans ce jeu. La communication est la clé pour gagner chaque partie. Organisez la défense et l'attaque en utilisant le chat vocal du jeu, ou vous pouvez utiliser une application tierce comme discord. Ne faites jamais de trash talk ou ne découragez jamais votre coéquipier, car cela peut conduire à un jet de jeu et diminuer le moral de l'équipe. Lorsque le moral est bas, les joueurs sont susceptibles de perdre à cause de la pression de l'équipe.

Si nécessaire, jouez toujours avec vos amis

En jouant avec vos amis, vous avez plus de chances de gagner une partie. Depuis que vous jouez ensemble, vous avez déjà construit une chimie d'équipe qui peut être un avantage contre les joueurs adverses. En outre, jouer avec ses amis est plus amusant, quel que soit le résultat.

Tirez parti des positions de verticalité

Si vous ne pouvez pas traverser un point d'étranglement sans vous faire remarquer, vous pouvez tirer parti des positions verticales pour éliminer l'ennemi. Éliminez les défenseurs de l'autre côté des murs avec des personnages dotés de capacités de mouvement, comme Pharah, Hanzo et Genji. Le double saut et la course sur les murs de Genji lui donnent une longueur d'avance lorsqu'il s'agit de trouver comment naviguer sur des cartes qui semblent difficiles d'accès. De plus, chaque carte comporte un point d'étranglement secret qu'il faut éviter à tout prix. Il existe de nombreuses méthodes pour aller où l'on veut aller tout en évitant les personnes que l'on ne veut pas croiser en chemin.

Choix de l'équilibre

Overwatch est une affaire de stratégie, et former une équipe est la première étape. Assurez-vous d'avoir au moins un héros à chaque position dans votre équipe. Si vous avez couvert toutes vos bases, votre équipe a plus de chances de réussir. Il est souvent préférable d'avoir deux tanks ou deux rôles de soutien plutôt qu'un seul. En outre, n'oubliez pas que certains personnages sont mieux adaptés à la défense qu'à l'attaque. Parce que son bouclier peut bloquer les étranglements de toute la carte, Reinhardt est un bon choix pour une équipe de défense. Lorsqu'il s'agit d'offensive, un personnage avec une plus grande mobilité pourrait être meilleur. Ne vous battez pas pour les rôles, car jouer les mêmes rôles ne produira pas un résultat favorable.

Pour plus d'informations sur les armes à privilégier, lisez notre article ici.

Ignorez le tank et tuez le soutien

Un tank qui fait des dégâts comme Reaper et Winston peut vous inciter à vous concentrer sur lui dans le feu de l'action, ce qui peut être ennuyeux et gênant. Le joueur Mercy ou Lucio qui se tient derrière eux peut être négligé. Les personnages de soutien étant plus vulnérables que la majorité des personnages du joueur, éliminer le soutien de l'équipe adverse devrait toujours passer en premier. Tant qu'il bénéficie de l'aide des autres, un tank ou un attaquant bien entraîné peut survivre aux affrontements les plus brutaux. Si vous souhaitez améliorer vos compétences, l'étape suivante consiste à vous faire coacher directement par un joueur professionnel d'Overwatch. Cette expérience supplémentaire pourrait faire toute la différence dans l'issue du jeu.

Editorial Office
igitems