Bien que Arena 4 Spell Valley soit encore relativement tÎt dans votre parcours dans Clash Royale, elle introduit de nouvelles cartes qui façonnent le gameplay, ce qui signifie que l'escalader n'est pas un défi facile à relever. Vous commencerez à rencontrer :
Gel: Cette prise glacĂ©e peut condamner votre poussĂ©e ou mĂȘme geler entiĂšrement vos dĂ©fenses !
Hog Rider: Ce porc est rapide, rĂ©sistant et se dirige droit vers les bĂątiments, et un Hog bien placĂ© peut ĂȘtre dĂ©vastateur.
Tour infernale: Ce destructeur de chars ultime est indispensable à tout deck dans Clash Royale. La Tour infernale augmente les dégùts, faisant fondre les géants et les P.E.K.K.A. si elle n'est pas contrÎlée.
P.E.K.K.A.: C'est une centrale lente et lourdement blindée, qui est excellente pour la défense contre les chars.
Poison: Un sort destructeur qui crée un nuage toxique sur les troupes et les bùtiments ennemis au fil du temps, ce qui est excellent pour contrÎler les zones et contrer les essaims.

Alors que certaines cartes d'arÚne supérieure comme Zap sont courantes dans la Vallée des sortilÚges car certains joueurs abandonnent trophées ou progressant différemment, ce guide visera à se concentrer sur les cartes débloquées jusqu'à l'ArÚne 4, simplement pour le rendre accessible à tous les joueurs.
Comprendre ces nouveaux éléments est la premiÚre étape. La seconde ? Construire un deck capable de les gérer.
Les meilleurs decks de Clash Royale pour l'ArÚne 4 Vallée des sortilÚges

Oubliez les cartes jetées au hasard, dans les derniÚres étapes de Clash Royale, la stratégie permet de gagner des matchs, surtout si vous utilisez le meilleur deck de Clash Royale.
Voici quelques excellents decks de Clash Royale pour Arena 4 Spell Valley. N'oubliez pas, cependant, que les niveaux de cartes sont importants, alors continuez à améliorer votre sélection pendant que vous jouez.
1. L'affrontement classique des géants

Cartes de base: Géant, Mousquetaire, Valkyrie, Mini P.E.K.K.A., FlÚches, Boule de feu, Gobelins/Spear Goblins, Bombardier.
Le plan de jeu: Le plan de jeu de cette partie consiste à créer un élan. Vous voudrez faire commencer votre Géant derriÚre la Tour du Roi, ce qui vous permettra d'accumuler de l'élixir pour les troupes de soutien au fur et à mesure qu'il avance. Le Mousquetaire inflige des dégùts à distance contre l'air et le sol, la Valkyrie élimine les essaims qui protÚgent votre Géant, et le Mini P.E.K.K.A. détruit les chars ou offre un contre-punch. Le Bombardier offre un excellent soutien au sol, en particulier derriÚre le Géant.
Pourquoi ça marche en ArÚne 4: Il s'agit d'une poussée simple et puissante. Le Géant absorbe les dégùts, ce qui permet à vos unités de soutien de se frayer un chemin. Les boules de feu et les flÚches gÚrent les essaims défensifs, comme les armées de squelettes ou les hordes de serviteurs, ou abattent les défenseurs importants comme les mousquetaires ou les sorciers, ce qui en fait d'excellents choix pour la meilleure arÚne 4. La Valkyrie est également excellente contre l'Armée de squelettes débloquée plus tÎt. Cette structure suit les principes de base du beatdown : tank, support, sorts.
Surveillez : La Tour infernale est le gros contreur, alors essayez de l'appùter pour réinitialiser ses dégùts. Les contre-attaques rapides sur l'autre voie peuvent également s'avérer délicates si vous utilisez trop d'élixir.
2. La cocotte-minute du cavalier Hog

Carte de base:Cavalier noir, Valkyrie, Mousquetaire, Canon/Tesla, Zap, Boule de feu/Gel, Gobelins/Squelettes, Esprits du feu.
Le plan de jeu: Ce deck s'appuie sur la vitesse, la défense et les dégùts par éclats. Vous commencerez par utiliser Hog Rider pour des frappes rapides sur la tour, généralement associé à Zap pour éliminer les défenseurs bon marché ou Freeze pour prendre les adversaires au dépourvu. Défendez avec le Canon ou le Tesla (n'oubliez pas que le Tesla touche l'air !), la Valkyrie pour les attaques au sol et le Mousquetaire pour les dégùts mixtes. Utilisez des cartes de cycle bon marché (gobelins, esprits) pour revenir rapidement à votre cavalier-homme.
Pourquoi ça marche en arÚne 4: Le cavalier-homme est une menace constante qui exige une réponse dans n'importe quel deck d'arÚne 4 dans Clash. Le gel introduit également un facteur de surprise unique à cette arÚne. Une défense solide utilisant des bùtiments comme le Canon ou le Tesla peut bloquer les poussées ennemies, contre-attaquer rapidement avec le Hog et vous permettre de gagner l'ArÚne 4 dans Clash Royale.
Surveiller : Les bĂątiments placĂ©s de façon rĂ©active peuvent arrĂȘter le Hog dans son Ă©lan. De plus, un engagement excessif en attaque vous rend vulnĂ©rable, alors soyez intelligent avec votre Ă©lixir et sachez quand pousser et quand dĂ©fendre.
3. Le mur de squelettes géant

Core Cards: Squelette géant, sorciÚre/bébé dragon, mousquetaire, valkyrie, armée de squelettes/gobelins, flÚches, boule de feu et pierre tombale/canon.
Le plan de jeu: Pour celui-ci, vous contrÎlerez le rythme et punirez toute extension excessive. Le squelette géant est votre point d'ancrage défensif. Placé correctement, il peut stopper net d'énormes poussées, tandis que sa bombe mortelle élimine tout ce qui reste. Soutenez-le avec les dégùts de la SorciÚre ou du Bébé Dragon et utilisez le Mousquetaire pour la défense aérienne et le soutien à distance dans votre meilleur deck 4. Enfin, construisez des contre-poussées derriÚre vos unités défensives survivantes.
Pourquoi ça marche en ArĂšne 4:La bombe mortelle du Squelette gĂ©ant est une arme de dissuasion massive contre les meilleurs decks d'ArĂšne 4, car de nombreux joueurs d'ArĂšne 4 manquent d'expĂ©rience en matiĂšre d'Ă©limination des unitĂ©s. Ils construisent Ă©galement des assauts terrestres qui ne peuvent pas ĂȘtre stoppĂ©s, et les unitĂ©s de soutien gĂšrent les menaces aĂ©riennes et les essaims, tandis qu'un bĂątiment dĂ©fensif ajoute une couche de sĂ©curitĂ© supplĂ©mentaire.
Surveiller : Les attaques aĂ©riennes peuvent contourner le Squelette gĂ©ant si votre soutien n'est pas prĂȘt ; vous devrez donc Ă©loigner le Squelette gĂ©ant de la tour avant qu'il ne meure, ce qui annulera les dĂ©gĂąts causĂ©s par la bombe sur la tour. Faites Ă©galement attention au placement de la bombe. Vous voulez que la bombe soit placĂ©e lĂ oĂč elle fait le plus mal.
Stratégies générales pour Spell Valley

Utilisation de l'élixir: Outre les meilleurs decks, L'utilisation de l'élixir n'est pas négociable pour réussir dans CR Arena 4. Ne vous contentez pas d'abandonner des cartes parce que vous avez de l'élixir ; visez plutÎt des échanges d'élixir positifs, en dépensant moins en contres que votre adversaire en attaques.
VĂ©rifiez le jeu de l'adversaire : PrĂȘtez attention au deck de votre adversaire dĂšs la premiĂšre minute. A-t-il une Tour infernale ? Des unitĂ©s d'essaimage ? Des troupes aĂ©riennes ? Ajustez vos poussĂ©es et vos dĂ©fenses en consĂ©quence, car la flexibilitĂ© permet de gagner des parties.
Comprendre la valeur des sorts: Ne gaspillez pas vos sorts. Utilisez FlÚches ou Zap sur les essaims (armée de squelettes, serviteurs), et gardez Boule de feu pour les unités groupées, les bùtiments défensifs ou pour terminer une tour à faible santé.
L'emplacement compte. L'endroit oĂč vous placez les troupes et les bĂątiments modifie considĂ©rablement les interactions. En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, vous voudrez placer les chars Ă l'arriĂšre pour fabriquer de l'Ă©lixir, les bĂątiments dĂ©fensifs au centre pour attirer les unitĂ©s et les attaquants fragiles derriĂšre les chars.
Connaissez vos compteurs : Comprendre ce qui bat ce qui bat. Par exemple, la Valkyrie fait fondre l'Armée des squelettes, les Minions ne font qu'une bouchée de Ballon (s'il n'est pas défendu), la Tour infernale contrecarre les chars et Mini P.E.K.K.A. est excellent contre les unités uniques à forte puissance de feu.