Clash Royale

Les meilleurs decks de Clash Royale pour Arena 4 : Spell Valley

7 min de lecture
Aug 2, 2025
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Bien que Arena 4 Spell Valley soit encore relativement tôt dans votre parcours dans Clash Royale, elle introduit de nouvelles cartes qui façonnent le gameplay, ce qui signifie que l'escalader n'est pas un défi facile à relever. Vous commencerez à rencontrer :

  • Gel: Cette prise glacée peut condamner votre poussée ou même geler entièrement vos défenses !

  • Hog Rider: Ce porc est rapide, résistant et se dirige droit vers les bâtiments, et un Hog bien placé peut être dévastateur.

  • Tour infernale: Ce destructeur de chars ultime est indispensable à tout deck dans Clash Royale. La Tour infernale augmente les dégâts, faisant fondre les géants et les P.E.K.K.A. si elle n'est pas contrôlée.

  • P.E.K.K.A.: C'est une centrale lente et lourdement blindée, qui est excellente pour la défense contre les chars.

  • Poison: Un sort destructeur qui crée un nuage toxique sur les troupes et les bâtiments ennemis au fil du temps, ce qui est excellent pour contrôler les zones et contrer les essaims.

Alors que certaines cartes d'arène supérieure comme Zap sont courantes dans la Vallée des sortilèges car certains joueurs abandonnent trophées ou progressant différemment, ce guide visera à se concentrer sur les cartes débloquées jusqu'à l'Arène 4, simplement pour le rendre accessible à tous les joueurs.

Comprendre ces nouveaux éléments est la première étape. La seconde ? Construire un deck capable de les gérer.

Les meilleurs decks de Clash Royale pour l'Arène 4 Vallée des sortilèges

Oubliez les cartes jetées au hasard, dans les dernières étapes de Clash Royale, la stratégie permet de gagner des matchs, surtout si vous utilisez le meilleur deck de Clash Royale.

Voici quelques excellents decks de Clash Royale pour Arena 4 Spell Valley. N'oubliez pas, cependant, que les niveaux de cartes sont importants, alors continuez à améliorer votre sélection pendant que vous jouez.

1. L'affrontement classique des géants

  • Cartes de base: Géant, Mousquetaire, Valkyrie, Mini P.E.K.K.A., Flèches, Boule de feu, Gobelins/Spear Goblins, Bombardier.

  • Le plan de jeu: Le plan de jeu de cette partie consiste à créer un élan. Vous voudrez faire commencer votre Géant derrière la Tour du Roi, ce qui vous permettra d'accumuler de l'élixir pour les troupes de soutien au fur et à mesure qu'il avance. Le Mousquetaire inflige des dégâts à distance contre l'air et le sol, la Valkyrie élimine les essaims qui protègent votre Géant, et le Mini P.E.K.K.A. détruit les chars ou offre un contre-punch. Le Bombardier offre un excellent soutien au sol, en particulier derrière le Géant.

  • Pourquoi ça marche en Arène 4: Il s'agit d'une poussée simple et puissante. Le Géant absorbe les dégâts, ce qui permet à vos unités de soutien de se frayer un chemin. Les boules de feu et les flèches gèrent les essaims défensifs, comme les armées de squelettes ou les hordes de serviteurs, ou abattent les défenseurs importants comme les mousquetaires ou les sorciers, ce qui en fait d'excellents choix pour la meilleure arène 4. La Valkyrie est également excellente contre l'Armée de squelettes débloquée plus tôt. Cette structure suit les principes de base du beatdown : tank, support, sorts.

  • Surveillez : La Tour infernale est le gros contreur, alors essayez de l'appâter pour réinitialiser ses dégâts. Les contre-attaques rapides sur l'autre voie peuvent également s'avérer délicates si vous utilisez trop d'élixir.

2. La cocotte-minute du cavalier Hog

  • Carte de base:Cavalier noir, Valkyrie, Mousquetaire, Canon/Tesla, Zap, Boule de feu/Gel, Gobelins/Squelettes, Esprits du feu.

  • Le plan de jeu: Ce deck s'appuie sur la vitesse, la défense et les dégâts par éclats. Vous commencerez par utiliser Hog Rider pour des frappes rapides sur la tour, généralement associé à Zap pour éliminer les défenseurs bon marché ou Freeze pour prendre les adversaires au dépourvu. Défendez avec le Canon ou le Tesla (n'oubliez pas que le Tesla touche l'air !), la Valkyrie pour les attaques au sol et le Mousquetaire pour les dégâts mixtes. Utilisez des cartes de cycle bon marché (gobelins, esprits) pour revenir rapidement à votre cavalier-homme.

  • Pourquoi ça marche en arène 4: Le cavalier-homme est une menace constante qui exige une réponse dans n'importe quel deck d'arène 4 dans Clash. Le gel introduit également un facteur de surprise unique à cette arène. Une défense solide utilisant des bâtiments comme le Canon ou le Tesla peut bloquer les poussées ennemies, contre-attaquer rapidement avec le Hog et vous permettre de gagner l'Arène 4 dans Clash Royale.

  • Surveiller : Les bâtiments placés de façon réactive peuvent arrêter le Hog dans son élan. De plus, un engagement excessif en attaque vous rend vulnérable, alors soyez intelligent avec votre élixir et sachez quand pousser et quand défendre.

3. Le mur de squelettes géant

  • Core Cards: Squelette géant, sorcière/bébé dragon, mousquetaire, valkyrie, armée de squelettes/gobelins, flèches, boule de feu et pierre tombale/canon.

  • Le plan de jeu: Pour celui-ci, vous contrôlerez le rythme et punirez toute extension excessive. Le squelette géant est votre point d'ancrage défensif. Placé correctement, il peut stopper net d'énormes poussées, tandis que sa bombe mortelle élimine tout ce qui reste. Soutenez-le avec les dégâts de la Sorcière ou du Bébé Dragon et utilisez le Mousquetaire pour la défense aérienne et le soutien à distance dans votre meilleur deck 4. Enfin, construisez des contre-poussées derrière vos unités défensives survivantes.

  • Pourquoi ça marche en Arène 4:La bombe mortelle du Squelette géant est une arme de dissuasion massive contre les meilleurs decks d'Arène 4, car de nombreux joueurs d'Arène 4 manquent d'expérience en matière d'élimination des unités. Ils construisent également des assauts terrestres qui ne peuvent pas être stoppés, et les unités de soutien gèrent les menaces aériennes et les essaims, tandis qu'un bâtiment défensif ajoute une couche de sécurité supplémentaire.

  • Surveiller : Les attaques aériennes peuvent contourner le Squelette géant si votre soutien n'est pas prêt ; vous devrez donc éloigner le Squelette géant de la tour avant qu'il ne meure, ce qui annulera les dégâts causés par la bombe sur la tour. Faites également attention au placement de la bombe. Vous voulez que la bombe soit placée là où elle fait le plus mal.

Stratégies générales pour Spell Valley

  • Utilisation de l'élixir: Outre les meilleurs decks, L'utilisation de l'élixir n'est pas négociable pour réussir dans CR Arena 4. Ne vous contentez pas d'abandonner des cartes parce que vous avez de l'élixir ; visez plutôt des échanges d'élixir positifs, en dépensant moins en contres que votre adversaire en attaques.

  • Vérifiez le jeu de l'adversaire : Prêtez attention au deck de votre adversaire dès la première minute. A-t-il une Tour infernale ? Des unités d'essaimage ? Des troupes aériennes ? Ajustez vos poussées et vos défenses en conséquence, car la flexibilité permet de gagner des parties.

  • Comprendre la valeur des sorts: Ne gaspillez pas vos sorts. Utilisez Flèches ou Zap sur les essaims (armée de squelettes, serviteurs), et gardez Boule de feu pour les unités groupées, les bâtiments défensifs ou pour terminer une tour à faible santé.

  • L'emplacement compte. L'endroit où vous placez les troupes et les bâtiments modifie considérablement les interactions. En règle générale, vous voudrez placer les chars à l'arrière pour fabriquer de l'élixir, les bâtiments défensifs au centre pour attirer les unités et les attaquants fragiles derrière les chars.

  • Connaissez vos compteurs : Comprendre ce qui bat ce qui bat. Par exemple, la Valkyrie fait fondre l'Armée des squelettes, les Minions ne font qu'une bouchée de Ballon (s'il n'est pas défendu), la Tour infernale contrecarre les chars et Mini P.E.K.K.A. est excellent contre les unités uniques à forte puissance de feu.

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