Login / Join

Récupérez votre compte Fortnite : Guide étape par étape

De nombreuses personnes oublient leur mot de passe, se font pirater ou utilisent accidentellement les mauvaises informations lorsqu'elles se connectent à Fortnite. Il existe des moyens de résoudre ces problèmes et de récupérer votre compte perdu, alors ne vous inquiétez pas - lisez jusqu'à la fin pour trouver la solution idéale pour votre cas.

Comment récupérer votre compte Fortnite

Vous pouvez récupérer votre compte Fortnite perdu si vous ne pouvez pas y accéder, du moins la plupart du temps. Cependant, la procédure à suivre dépend de la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous connecter. Par conséquent, vous devrez procéder différemment en fonction du problème que vous rencontrez.

Compte verrouillé ? Faites ceci !

Essayez de vous connecter après quelques heures si vous avez accidentellement verrouillé votre compte. Cela peut parfois se produire si vous avez saisi de mauvaises informations ou si vous n'avez pas été actif.

Vous pouvez également verrouiller accidentellement votre compte si vous saisissez trois fois un mot de passe erroné, ou si vous répondez incorrectement aux questions de sécurité.

Toutefois, si vous parvenez à obtenir les informations correctes, vous pouvez réessayer après quelques heures. Si votre compte semble être "verrouillé" pour une autre raison, vous devez contacter le service clientèle d'Epic Games.

Quelqu'un vous a piraté ? Essayez les solutions suivantes

Un moyen de savoir si quelqu'un vous a piraté est de recevoir un e-mail d'Epic Games vous informant que votre mot de passe ou votre adresse e-mail a changé.

Si vous n'avez pas effectué le changement, vous devez immédiatement en informer Epic Games. Une fois que vous l'avez fait, le service clientèle vous demandera toutes sortes d'informations personnelles, y compris :

  • Votre adresse IP publique.
  • La date de création de votre compte.
  • La date de votre dernière connexion.
  • Les quatre derniers chiffres de votre méthode de paiement préférée.
  • Votre nom d'affichage original.
  • Les noms de tous les comptes connectés au vôtre.

Malheureusement, si vous ne pouvez pas fournir tous les renseignements demandés, vous risquez de ne plus avoir accès à votre compte.

Toutefois, si vous n'êtes pas sûr de certains détails, comme la date de votre dernière connexion, vous pouvez donner une estimation approximative.

Dans ce cas, Epic Games devra se pencher sur votre cas et déterminer si un pirate a mis la main sur votre compte. Ensuite, service clientèle essaiera de récupérer les informations.

La procédure peut être longue et souvent un peu stressante. Vous devez donc faire preuve de patience.

La fusion des comptes peut être le problème

Certaines personnes oublient qu'elles ont fusionné leurs comptes et essaient de se connecter accidentellement à celui qu'elles utilisaient auparavant.

Dans d'autres cas, cela ne s'est pas produit, mais vous risquez de ne pas pouvoir accéder à certaines cadeaux. La fusion de comptes peut également être nécessaire pour profiter de toutes les fonctionnalités de Fortnite, c'est pourquoi vous devez absolument savoir ce qu'elle peut offrir.

Jetez un coup d'œil au processus de fusion : si vous rencontrez l'un de ces problèmes, il est très facile de le résoudre.

Actuellement, vous pouvez fusionner vos comptes afin de pouvoir accéder à l'ensemble d'entre eux. Néanmoins, cette fonctionnalité ne sera utile que si vous possédez des objets à collectionner (par exemple, des skins ou des emotes) ou des V-Bucks. De plus, ils doivent se trouver sur une plateforme que vous n'utilisez pas souvent.

Les joueurs peuvent désormais déplacer leurs comptes Fortnite entre le mobile, la Nintendo Switch, la Xbox One et le PC.

Auparavant, les joueurs ne pouvaient pas se connecter sur Switch ou Xbox s'ils authentifiaient leurs comptes via le système PSN. En outre, certaines personnes ne pouvaient pas accéder à leur monnaie et à leurs objets à collectionner si elles jouaient à la version PS4.

Avec la fonctionnalité de fusion, vous devez vous connecter au compte que vous souhaitez utiliser en tant que compte principal. Ensuite, séparément, connectez-vous à votre compte secondaire.

Vous pourrez lier votre compte secondaire à votre compte principal. Le second sera alors désactivé.

Au bout de deux semaines, vos V-Bucks et vos objets à collectionner devraient être disponibles sur votre compte principal. Vous ne pourrez plus vous connecter au second compte. Assurez-vous donc d'utiliser le bon compte !

Si vous l'avez oublié, vous pouvez consulter vos e-mails ou contacter l'équipe d'assistance clientèle d'Epic Games.

Il arrive à tout le monde d'oublier son mot de passe, mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter !

Demander un e-mail de réinitialisation de mot de passe à Epic Games est toujours une option au cas où vous l'auriez oublié et que vous ne puissiez pas accéder à votre compte Fortnite.

Cliquez sur l'option "Mot de passe oublié ?" sur la page de connexion. Vous recevrez un e-mail de réinitialisation en 15 minutes ou moins.

Si ce n'est pas le cas, vérifiez vos dossiers de spam et de courrier indésirable. Créez ensuite un nouveau mot de passe fort pour votre compte et vous serez prêt à partir.

Vous avez oublié votre adresse électronique ?

Vous n'avez peut-être pas de problème avec la fonction de fusion et vous vous souvenez parfaitement de votre mot de passe, mais vous ne vous souvenez pas de l'adresse électronique que vous avez utilisée.

Malheureusement, il n'existe aucun moyen de récupérer votre compte Fortnite avec votre seul nom d'utilisateur, à moins de contacter l'assistance d'Epic Games. Vous devrez donc leur envoyer un e-mail et attendre une réponse.

Réflexions finales

Vous n'êtes peut-être pas obligé de dire adieu pour toujours à votre compte Fortnite. Essayez la procédure qui fonctionne selon votre cas, et si vous n'arrivez toujours pas à entrer, contactez Epic Games et attendez que le service client vous réponde.

Editorial Office
igitems