Contrairement à d'autres jeux, dans Fortnite, votre skin est très important, car il met en valeur ce que vous avez terminé ou, même, depuis combien de temps vous jouez au jeu.
Et quand on parle des skins super rares et super respectés, deux reviennent toujours : Renégate Raider et Aerial Assault Trooper.Pendant des années, vous ne pouviez pas les obtenir, car ils étaient réservés à Chapitre 1, Saison 1.
Mais alors, sorti de nulle part, Fortnite OG est arrivé, et ces fameux skins sont soudainement redevenus disponibles.
Alors, si vous êtes curieux de savoir comment vous pouvez vous procurer ces skins, ou si vous vous demandez s'ils sont encore disponibles, vous êtes au bon endroit !
Pourquoi les joueurs veulent tant les skins OG
Pourquoi les skins OG Renegade Raider et Aerial Assault Trooper exigent-ils un tel respect et une telle rareté de la part de la communauté Fortnite ? Tout est dû à leur rareté et à leur histoire.
À la fin de l'année 2017, pendant la saison 1 du chapitre 1 de Fortnite, le jeu était loin d'être aussi populaire qu'il l'est aujourd'hui. Il n'y avait même pas de Battle Pass à proprement parler tel que nous le connaissons aujourd'hui. Au lieu de cela, il y avait une Season Shop.
Au sein de cette Season Shop, les joueurs devaient grinder jusqu'au niveau 15 pour être autorisés à acheter le skin Aerial Assault Trooper, tandis que pour obtenir le Renegade Raider, les joueurs devaient atteindre le niveau 20.Mais surtout, le fait d'atteindre les niveaux ne donnait pas droit aux skins ; cela débloquait simplement l'option de les acheter dans la boutique Fortnite pour environ 1 200 à 1 500 V-Bucks.
Comme Fortnite n'avait pas encore connu l'engouement qu'il connaît aujourd'hui, relativement peu de joueurs atteignaient ces niveaux, et encore moins décidaient de dépenser leur argent pour ces skins..
Une fois la C1S1 terminée, les skins ont disparu, apparemment pour toujours, ce qui en a fait l'un des skins les plus rares de l'histoire de Fortnite.
Obtenir Renegade Raider et Aerial Assault Trooper dans Fortnite OG
En avant vers la fin de l'année 2023, où les joueurs doivent gagner 2 millions d'XP pour débloquer de nouveaux skins, Epic Games a présenté Fortnite OG : Chapitre 4, Saison 1. Il s'agissait d'un voyage nostalgique d'un mois à travers les saisons du Chapitre 1, avec des armes et des lieux classiques, ainsi qu'un système de récompense unique, comme au bon vieux temps.
A la place du Battle Pass standard, nous avons eu droit au OG Pass et à l'onglet OG Season Shop qui l'accompagnait. Et la fonctionnalité de la boutique ? Oui ! Le Renegade Raider et le Aerial Assault Trooper.
Mais pour les obtenir, il ne suffisait pas de se connecter à la boutique de Fortnite. Fortnite a décidé de préserver ces skins en les liant à un système de progression délicat dans le Pass OG.
Voici ce qu'il fallait faire pour les obtenir :
Accéder à la boutique de la saison OG, qui propose en rotation des skins classiques de la saison OG.
Grind Levels (Niveaux de broyage) : Le mécanisme implique de monter le Pass OG à 50 niveaux, et atteindre des niveaux spécifiques ne donne pas droit aux skins mais débloque la possibilité de les acheter dans la boutique de la saison OG en utilisant des V-Bucks.
Déverrouiller Aerial Assault Trooper: Pour avoir le droit d'acheter ce skin, vous deviez gagner 1 000 000 XP, en atteignant le niveau 50 dans le Pass Fortnite OG Chapter 1. Une fois cette étape franchie, vous pouvez vous rendre à la boutique de la saison OG et acheter 1 200 V-Bucks. Parallèlement, le planeur Aerial Assault One était également disponible pour 500 V-Bucks si vous atteigniez le niveau 50.
Déverrouiller Renegade Raider : Pour avoir le droit d'acheter Renegade Raider, vous deviez gagner 1 500 000 XP pour le débloquer, en atteignant le niveau 70 dans le Pass OG. Une fois que c'est fait, vous pouvez acheter Renégat Raider pour 1 500 V-Bucks. La pioche Raider's Revenge pouvait également être achetée avec 1 500 V-Bucks après 2 000 000 XP.
Ce système respectait la méthode originale du Chapitre 1 de la Saison 1, en montant en niveau pour gagner le droit d'acheter, tout en ajustant légèrement les choses au cadre moderne de Fortnite.Bien que certains joueurs n'aient pas apprécié de ne pas pouvoir acheter le skin directement, nous ne pensons pas qu'il s'agisse d'une mauvaise chose, car cela permet à ces skins de rester prestigieux et difficiles à obtenir comme ils l'étaient à l'origine.
L'obtention des skins OG
Alors, à quoi correspondait le fait d'atteindre le niveau 50 ou le niveau 70 pendant le chapitre 1 des OG de Fortnite ? Eh bien, cela signifiait gagner une quantité massive de points d'expérience. Le Pass OG comprenait 50 niveaux de base, plus des objectifs bonus, menant au niveau 70 requis pour le Raider Renégat. Si le Pass OG était plus court qu'un Battle Pass standard, la saison elle-même n'était comprimée que sur quatre semaines.
Assaut aérien un planeur: 500 000 XP
Assaut aérien un soldat: 1 000 000 XP
Renégate Raider : 1 500 000 XP
Pioche de la vengeance du pillard: 2 000 000 XP
Pouvez-vous encore les obtenir ?
Voici la grande question : Pouvez-vous encore débloquer le skin OG Renegade Raider ou Aerial Assault Trooper dans Fortnite aujourd'hui ? Malheureusement, la réponse est non.
C'est parce que la saison OG de Fortnite s'est terminée le 30 janvier 2025, ce qui signifie que la boutique de la saison OG a disparu en même temps qu'elle.
Alors que la petite fenêtre pour acquérir ces versions spécifiques des skins Renegade Raider et Aerial Assault Trooper s'est refermée, l'obtention d'un Alors que de nouvelles variations de skins Fortnite pourraient apparaître à l'avenir, il n'y a eu aucun mot officiel de la part de Fortnite suggérant un retour prochain. Alors pour l'instant ? On croise les doigts, ou on achète un compte qui les possède ! La vie est belle !