Login / Join

Le nouveau système de classement d'Overwatch 2

Overwatch 2 est sorti sur consoles et ordinateurs, et certains joueurs trouvent la structure de classement compliquée. La progression est devenue un problème car les classements ne sont pas clairs.

Cet article vous aidera à expliquer le système de classement à ces joueurs et à découvrir comment vous pouvez en tirer parti pour progresser dans le jeu.

Le déblocage des héros et des personnages est essentiel pour jouer en compétition et participer aux actions classées.

Explication du système de classement dans Overwatch 2

Le jeu compétitif d'Overwatch 2 utilise les systèmes de classement de la file d'attente des rôles ou de la file d'attente ouverte.

La file d'attente ouverte permet aux joueurs de participer à n'importe quelle classe du jeu.

La File d'attente des rôles exige que les équipes soient composées d'un tank, de deux soutiens et de deux dégâts. Elle propose un classement pour des classes particulières, tandis que la Queue ouverte utilise un classement général.

Le système de classement doit d'abord être débloqué avant de pouvoir accéder au jeu compétitif. Les débutants peuvent y accéder lorsqu'ils terminent l'instruction FUTE et triomphent dans 50 parties de jeu rapide.

Les joueurs qui atteignent le niveau 25 dans le jeu original ont également un accès immédiat au système de classement.

L'action compétitive est nécessaire pour les nouveaux joueurs, car elle leur donne le temps de se préparer à des objectifs plus élevés dans le jeu. Elle permet également aux débutants de ne pas ralentir les joueurs expérimentés dans le jeu puisqu'ils ne peuvent pas être associés à eux.

Niveaux de compétences classés d'Overwatch 2

Les sept médailles de chaque niveau de compétence représentent la division des rangs. Chaque rang comporte cinq divisions numériques dont la difficulté augmente au fur et à mesure que vous progressez. Ainsi, vous n'atteindrez le rang Platine-5 qu'après avoir gagné sept parties en Or-1.

Les sept médailles sont énumérées ci-dessous :

  • Bronze 5-1
  • Argent 5-1
  • Or 5-1
  • Platine 5-1
  • Diamant 5-1
  • Maître 5-1
  • Grand maître 5-1

Un classement du Top 500 et une icône de rang sont publiés deux semaines après le début de chaque saison.

Si la saison comporte un nouveau héros, il ne sera jouable que dans les compétitions classées. Les 500 joueurs les mieux classés sont alors répertoriés dans le classement.

Il s'agit d'un aperçu des meilleurs joueurs, et il n'est pas nécessaire d'être à un rang spécifique pour y figurer. Cependant, vous devez d'abord jouer 25 matchs dans la file d'attente des rôles ou 50 dans la file d'attente ouverte.

La plupart de ces 500 joueurs sont des grands maîtres et des maîtres qui se distinguent parmi des milliers d'autres joueurs.

De plus, la cote de match diminuera si vous ne jouez pas pendant une longue période. Elle est conçue pour vous placer dans des matchs plus faciles si vous êtes un peu rouillé.

Fonctionnement des groupes dans les modes compétitifs

Le jeu en groupe est soumis à plusieurs restrictions dans les modes compétitifs d'Overwatch 2. Les joueurs des niveaux de compétence bronze, argent, or, platine et diamant peuvent faire équipe avec autant de personnes que possible. Cependant, ces personnes doivent se situer dans le même niveau de compétence qu'eux. Les maîtres joueurs peuvent également former des groupes avec un nombre illimité d'autres joueurs.

Dans les deux rôles les plus élevés, tout devient plus strict. Les joueurs qui sont Grands Maîtres peuvent former des groupes avec un seul autre joueur situé à moins de trois niveaux de compétence d'eux. En outre, seul un autre joueur du Top 500 de sa région peut être regroupé avec l'ensemble des 500 meilleurs joueurs.

Editorial Office
igitems