Login / Join

Pourquoi Clash of Clans a supprimé les drapeaux ?

Clash of Clans est un jeu en ligne qui est devenu très populaire ces dernières années auprès des utilisateurs de PC et de téléphones portables. L'une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens l'aiment est que, contrairement à beaucoup d'autres jeux en ligne communautaires similaires, il est très simple à maîtriser et à jouer.

Vous voulez en savoir plus sur Clash of Clans ? Consultez notre article sur la façon de gagner de l'argent avec COC!

Le jeu lui-même implique un joueur qui met en place une forteresse dans un monde fictif peuplé d'autres joueurs en ligne. Chaque joueur est chargé d'assurer la sécurité et la prospérité de son village en utilisant un large éventail d'outils à sa disposition, tels que :

  • Activités minières
  • Des capacités magiques
  • Une armée
  • La construction de structures défensives
  • L'expansion de leur territoire
  • Faire des raids sur les clans voisins
  • Former des alliances avec d'autres joueurs

Au fur et à mesure de la progression du jeu, les bons joueurs peuvent amasser beaucoup de richesses fictives et de prospérité au point de devenir des clans respectés dans les alliances qu'ils ont choisies.

Quel était l'objectif des drapeaux ?

L'une des caractéristiques qui a toujours fait partie intégrante du jeu est la possibilité d'acheter des drapeaux représentant la nationalité d'un joueur. Bien que n'ayant pas de fonction très importante autre que décorative, c'était une fonction agréable à avoir. En fait, la plupart des joueurs étaient impatients d'acheter le drapeau de leur pays dès que leurs réserves d'or le leur permettaient.

Le seul avantage possible d'avoir un drapeau national serait peut-être de pouvoir forger des alliances. On peut imaginer qu'il est un peu plus facile de s'associer à un joueur du même pays.

Cependant, compte tenu de la façon dont la communauté en ligne interagit, la nationalité n'est pas aussi importante que d'autres attributs du jeu tels que les compétences et la force. Par conséquent, même si beaucoup de gens étaient tristes de les voir partir, les drapeaux ne manqueront pas longtemps.

Ce que les développeurs de jeux ont dit

Supercell est la société à l'origine de Clash of Clans et, à ce titre, la décision de supprimer les drapeaux lui revient. Pour l'instant, les développeurs n'ont pas donné aux joueurs de raison officielle concernant leur décision. Le seul indice est leur soi-disant désir de séparer le jeu des références au monde réel.

En outre, le monde a certainement été secoué par de nombreux troubles politiques au cours de l'année dernière. En tant que tels, les développeurs du jeu auraient été désireux d'éviter que toute mauvaise volonté n'affecte la façon dont les joueurs apprécient le jeu.

De ce point de vue, il est logique qu'ils aient pris la peine d'apporter un changement aussi insignifiant à un jeu très populaire. Ils ont déjà remboursé tout l'"argent" que les joueurs avaient utilisé pour acheter les drapeaux et, pour l'instant, tout le monde utilise des drapeaux fictifs. Obtenez votre tout nouveau compte Clash of Clans dès aujourd'hui !

Qu'est-ce que cela signifie pour les joueurs ?

La suppression des drapeaux n'a pas un grand impact sur le gameplay. Les joueurs réguliers s'inquièteront des autres changements qui pourraient affecter la force de leur clan.

Si le jeu apporte d'autres changements, nous vous tiendrons au courant.

Cependant, pour l'instant, il semble que le fait d'être obligé de renoncer à un drapeau fictif ordinaire qui ne coûte rien soit la seule souffrance que les joueurs risquent d'endurer.

Editorial Office
igitems