Login / Join

Pourquoi Riot change la méta avant les mondiaux ?

Quiconque a déjà joué à LoL sait que les développeurs du jeu, Riot, modifient régulièrement la méta avant de publier de nouveaux mondes. Les joueurs qui ne sont pas habitués à ce genre d'expérience de jeu peuvent trouver cela assez ennuyeux.

Cependant, pour les vétérans de LoL, il s'agit d'une situation à laquelle ils se sont non seulement habitués au fil des ans, mais qu'ils ont fini par comprendre et apprécier.

Découvrez notre résumé du patch 12.8!

C'est une grande responsabilité

Assurer le bon fonctionnement de LoL est une tâche considérable, que même une entreprise aussi puissante que Riot aurait du mal à assumer seule. C'est pourquoi elle travaille régulièrement avec des développeurs de jeux plus petits pour l'aider à mettre à jour les nouveaux patchs et à maintenir le jeu en fonctionnement avec un minimum de décalage et d'autres problèmes.

Il y a 8 millions de joueurs de LoL dispersés dans le monde entier, et ils ont chacun un personnage unique dont les pouvoirs et les capacités augmentent continuellement au fur et à mesure que le jeu progresse. Pour que le jeu reste aussi équitable que possible, Riot a chargé 15 développeurs de travailler en équipe 24 heures sur 24, rien que pour les modifications de Meta.

Deux raisons principales

Pour simplifier, voici les deux principales raisons pour lesquelles Riot met régulièrement à jour sa Meta :

  • Le patch a été joué trop longtemps

Les joueurs de LoL peuvent parfois être très intenses et concentrés, au point que les joueurs réguliers prennent ce jeu beaucoup plus au sérieux que vous ne l'imaginez. Par conséquent, après qu'un patch a été joué trop longtemps, certains des meilleurs joueurs sont prompts à apprendre quelques astuces qui peuvent leur donner un avantage injuste sur leurs concurrents.

Par exemple, un joueur qui a joué pendant une semaine entière a appris les interactions entre les personnages et les différents objets du jeu. Lorsqu'un tel joueur affronte un nouveau joueur, il dispose d'un avantage certain et a plus de chances de gagner.

Riot préfère que les joueurs gagnent en se basant uniquement sur leur talent, plutôt que sur une connaissance préexistante de la façon dont l'environnement de LoL est configuré.

Avez-vous entendu parler du nouveau MMO sur lequel Riot travaille?

  • Cycle de mise à jour régulier

En plus d'essayer de garder les choses sur un pied d'égalité, il y a aussi la question de garder les choses fraîches et excitantes pour tous les joueurs. Ce n'est pas une chose simple que de faire circuler un flux de 8 millions de personnes dans le monde.

Cela signifie que Riot a un cycle prédéterminé pour changer les environnements toutes les quelques semaines. Quelle que soit l'ancienneté d'un joueur, il est certain de rencontrer de nouveaux défis toutes les quelques semaines.

Ce que cela signifie pour les joueurs

Le changement constant de la méta signifie que LoL n'est pas un jeu facile à maîtriser. Les joueurs doivent rester sur leurs gardes à tout moment. C'est en partie pour cette raison que certains des plus grands joueurs du jeu ont acquis un statut de légende.

LoL n'est pas non plus un jeu pour les personnes qui ont des compétences informatiques très limitées. Les ajustements constants et le chargement de nouveaux correctifs font partie intégrante du jeu, ce qu'un joueur inexpérimenté risque de ne pas savoir faire.

Editorial Office
igitems