Vous avez réussi à atteindre Arena 5, Builder's Workshop dans Clash Royale. Bien joué ! C'est ici que les choses commencent à devenir amusantes (et un peu délicates).
Ces decks simples que vous utilisiez auparavant ? Ils ne fonctionneront peut-être plus, car vous serez confronté à de nouvelles cartes et à des ennemis plus difficiles.
Mais ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit. Dans ce guide, nous vous proposons les meilleurs decks de Clash Royale pour l'Arène 5, conçus pour vous aider à remporter rapidement ces trophées !
Pourquoi l'Atelier des constructeurs change le jeu
Arena 5 marque une étape importante, car vous aurez accès à des cartes puissantes comme Zap, qui agit comme un stun instantané et bon marché capable de réinitialiser les Tours infernales ou d'anéantir les Squelettes et les Gobelins avec facilité.
L'Sorcier devient également disponible, offrant des dégâts AOE substantiels qui peuvent faire fondre les essaims et soutenir vos poussées.
Deck 1 : The Giant Beatdown
Lorsqu'il s'agit de decks Clash Royale, il y a une certaine élégance dans la puissance brute lorsqu'elle est réalisée de manière experte, et la stratégie Giant beatdown est précisément cela. Il s'agit de créer une forte poussée que votre adversaire ne peut tout simplement pas gérer.
Deck
Condition de victoire : Géant
Soutien principal:Mousquetaire
Défense en mêlée/Soutien : Valkyrie
Tueur de chars/Défense : Mini P.E.K.K.A.
Petit Sort : Zap / Flèches (nous préférons Zap en raison de son étourdissement)
Anti-aérien/Swarm:Minions / Lance Gobelins / Horde de Minions
Cycle bon marché/Distraction : Gobelins / Squelettes
Grand sort:Boule de feu
Stratégie
Votre objectif principal pour cette stratégie est d'amener le Géant jusqu'à la tour ennemie tout en gérant correctement votre deck dans Clash Royale.Pour ce faire, commencez lentement en accumulant de l'Elixir et en défendant efficacement, en utilisant votre Valkyrie pour gérer les essaims terrestres, votre Musketeer pour les menaces aériennes et à distance, et votre Mini P.E.K.K.A. pour les tanks à cible unique comme les Géants ou les Chevaucheurs de porcs.
Avec cette stratégie, vous devrez également utiliser vos sorts de façon intelligente. Par exemple, zappez les armées de squelettes ou les essaims de votre géant, lancez des boules de feu sur les troupes de soutien ou terminez une tour faible avec vos sorts à faible coût.
La vraie magie de cette stratégie se produit lorsque vous construisez un avantage en élixir, cependant.
Vous voudrez déposer votre géant derrière votre tour royale. Lorsqu'il avance, déployez des troupes de soutien derrière lui. Un Mousquetaire placé loin derrière peut s'attaquer aux défenseurs. Une Valkyrie placée juste devant le Mousquetaire le protège des assauts terrestres.
Tout cela crée une menace roulante de destruction. Veillez simplement à être patient, à gérer correctement votre Elixir et à choisir le bon moment pour vos poussées.
Pro Tip
Avec cette stratégie, ne vous engagez pas à l'excès. Si votre adversaire lance tout sur la voie opposée pendant que votre poussée géante se développe, il est parfois préférable de sacrifier un peu de santé de la tour pour s'assurer que votre poussée principale fonctionne.
Deck 2 : Hog Rider Cycle
Cette stratégie est parfaite pour abattre les troupes ennemies dans un deck d'arène 5. Ce style est plus rapide, nécessite une réflexion plus rapide et se concentre sur l'érosion des tours ennemies avec des frappes puissantes.
Deck
Condition de victoire:Cavalier de bruyère
Défense principale/Soutien : Valkyrie
- Soutien à distance:Mousquetaire / Archers
Petit sort:Zap
Grand sort:Boule de feu
Défense au sol/cycle bon marché : Gobelins / Squelettes
Construction:Canon / Pierre tombale
Soutien aérien/terrain bon marché : Les gobelins de fer / les serviteurs / les esprits du feu
Stratégie
Ce deck se nourrit de pression et d'échanges d'élixir intelligents. Votre coût moyen en élixir doit être faible, ce qui vous permet de revenir rapidement à votre Cavalier de nuit.
L'idée générale de cette stratégie est de sonder constamment les défenses de votre adversaire. Pour ce faire, vous enverrez le cavalier-homme, associé à des gobelins ou à des zap, prêt à éliminer les distractions.
A partir de là, vous voudrez voir comment ils réagissent. Ont-ils utilisé leur canon ? Leur Mini P.E.K.K.A. ? C'est bien. Vous savez maintenant quels pions sont hors de leur portée.
La défense est essentielle avec cette stratégie. Utilisez votre canon pour attirer vers le centre les troupes qui ciblent les bâtiments, comme les Géants et les Chevaucheurs de porcs, afin de les exposer aux deux tours de l'arène.
La Walkyrie devrait s'occuper des essaims terrestres, et le Mousquetaire devrait fournir un soutien à distance. Vous pouvez utiliser Boule de feu et Zap pour dégager le chemin de vos cavaliers porcins ou gagner des élixirs en défense, par exemple en lançant une boule de feu sur un sorcier et un barbare.
Au lieu d'une poussée massive, avec cette stratégie, vous lancerez de nombreuses petites attaques pour faire tourner votre deck. Veillez simplement à maintenir la pression, à défendre intelligemment et à réduire ces tours.
Pro Tip
Apprenez la Poussée du cochon si vous utilisez des gobelins ou des squelettes, car en les déployant au bon moment, vous pouvez pousser le Chevaucheur de porcs à contourner les bâtiments défensifs en position médiane standard.
Conseils utiles pour Arène 5 : Atelier du constructeur
En dehors de ces deux decks OP, certains conseils peuvent stimuler votre jeu CR et plus encore. Voici quelques-uns des meilleurs :
L'élixir, c'est tout : Nous l'avons déjà dit, mais il faut le répéter ! Ne gaspillez jamais d'élixir. Essayez toujours de contrer les jeux de votre adversaire en utilisant moins d'élixir qu'il n'en a dépensé, car un avantage en élixir peut être un avantage tactique.
Le placement est important : Ne déposez pas vos troupes n'importe où ; placez plutôt les chars devant et les soutiens derrière. De même, utilisez les bâtiments pour éviter les ennemis et répartissez vos troupes contre les dégâts causés par les éclaboussures, comme le magicien ou la valkyrie.
Connaître son ennemi: Prêtez attention aux cartes jouées par votre adversaire et déterminez sa condition de victoire et ses principales cartes défensives. Cela vous aidera à prédire leurs mouvements et à planifier votre attaque.
Patience et timing : Résistez à l'envie d'attaquer constamment. Parfois, le meilleur jeu consiste à attendre, à accumuler de l'élixir, à défendre et à lancer votre contre-poussée lorsque votre adversaire est à court d'élixir.
Niveaux de cartes : Bien que la stratégie soit reine dans Clash, les niveaux de cartes ont leur importance, alors concentrez-vous sur l'amélioration des cartes principales du deck que vous avez choisi.